Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARGENT ET DISNEY
14 avril 2011

Kuzco

images

Titre original : The Emperor's new groove

Réalisation : Mark Dindal

Année de sortie : 2000

Durée : 75 minutes

Résumé :

A la tête d'un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d'été sur une des plus jolies collines de l'empire. Il fait d'ailleurs venir le chef du village, l'imposant Pacha, pour le prévenir qu'il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Aidée de Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville. Et c'est ainsi que se rencontre Pacha, un pauvre agriculteur extrêmement serviable, crédule et généreux et Kuzco, un riche empereur mégalomane, arrogant et m'as tu vu.

Extrait 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=LeDuyiDV4EY&feature=related

Analyse 1 :

Dans ce premier extrait, Kuzco vient juste d'annoncer à Pacha qu'il va raser sa maison pour y mettre Kuzcotopia, une piscine géante rien que pour lui. On peut s'apercevoir qu'il ne fait pas attention à la manière de se comporter devant l'agriculteur car il est tout heureux et joyeux alors qu'il vient de lui annoncer qu'il était à la rue lui et sa famille. Kuzco, avec tout l'argent qu'il a peut tout s'offrir il en oublie que d'autre non pas cette chance là. Pacha lui, n'en a pas, il ne peut donc pas se racheter une nouvelle maison. De plus, il a toujours vécu sur cette colline et il y est attaché. La richesse, l'argent et la mégalomanie rendent Kuzco aveugle et méchant. Il est imbus de sa personne « C'est un cadeau de moi à moi. Comment pourrais-je me remercier ? ». Mais peut-être va-t-il changer aux cotés de l'honnête Pacha ...

Extrait 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=3wVyRysN200&feature=related

Analyse 2  :

Dans ce deuxième extrait, Kuzco dans son groove explique la vie au palais, son palais. Tout est en or, tout y brille. Il dit que dans son palais tout le monde sans exception est sous ses ordres. Pour lui, tout ce réalise comme il l'a demandé : creuser une porte, lui servir à manger, à boire. Par contre, lui n'a aucun respect pour ses subalternes : il les commande méchamment, leur crache à le figure... Dans son idée, le monde ne pourrai pas tourner sans lui alors il fait ce qu'il veut !

Extrait 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=gzd7ZUWeTiI (Bande annonce)

Analyse 3 :

Dans la bande annonce, on voit l'empereur Kuzco très désagréable avec les personnes qui l'entourent, il va même jusqu'à jeter quelqu'un dans le vide ! Mais on va s'apercevoir qu'il aura besoin d'aide de Pacha, un pauvre agriculteur qui va le sortir de beaucoup de situations dangereuses. Un pauvre qui aide un riche c'est une belle leçon de vie. Dans cette histoire, on verra que l'argent ne suffit pas pour être heureux, il faut aussi l'amitié !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité